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Bonjour !

Je m'appelle Arsène Angus LAMES et je suis ravi de vous faire part de mon parcours. Je suis médecin de formation, diplômé de l'Université de Kinshasa en République démocratique du Congo. J'ai également obtenu un diplôme en santé publique et communautaire de l'Université de Nancy en France. En plus de cela, j'ai suivi une formation complémentaire en gynécologie-obstétrique à l'Université de Lille.

 

Au fil de ma carrière, j'ai également acquis des compétences en gestion de projets et de développement à l'Université de Liège, ainsi qu'en management des institutions de soins et de santé à Brussels Business School, affiliée à l'Université Libre de Bruxelles.

 

Mon parcours professionnel a débuté en tant que médecin dans les hôpitaux et les services de santé primaires en République démocratique du Congo. Par la suite, j'ai exercé en tant que responsable associatif pendant plus de 20 ans en Belgique, où j'ai eu l'occasion de travailler avec des personnes en situation d'insertion.

 

Aujourd'hui, c'est avec une grande détermination et une immense joie que je mets à profit mes compétences et mes années d'expérience en tant que médecin des soins primaires en Afrique et de travail en milieu associatif en Belgique. Je suis fier de contribuer activement aux activités du Centre Médical de Jemeppe.

Ce que je fais

Cofondateur du CMJ - Maison Médicale de Jemeppe, j'assume les fonctions d'administrateur délégué à titre bénévole.

 

En ma qualité d'Administrateur délégué et de coordinateur général, j'assume les tâches suivantes :

  • assurer la gestion administrative et financière

  • assurer la gestion du recrutement du personnel médical et non médical

  • fixer les objectifs de santé en fonction des priorités déterminées sur base des statistiques de santé publique

  • s'assurer de l'atteinte des objectifs fixés dans le cadre du plan stratégique du centre médical

  • développer la politique salariale et de formation

  • assurer la promotion des activités du centre médical

  • traiter les plaintes des patients relatives au fonctionnement général du centre médical

  • veiller à la qualité des services et des soins fournis

  • assurer l'encadrement des stagiaires accueillis au centre médical

  • réaliser les enquêtes de satisfaction auprès des patients

  • mettre en place des projets de prévention et de promotion de la santé

  • faciliter et coordonner l'approche interdisciplinaire entre les différentes professions au sein du centre médical

  • structurer et coordonner les collaborations avec les partenaires externes

  • élaborer la stratégie globale en matière d'organisation des soins et des services

Langues parlées

  • Français

  • Lingala

  • Anglais (conversation basique)

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